facebook
Vous êtes ici: >

Les conditions de vente


Commande :
Sur le site www.etiquettesikast.fr, vous pouvez commander des produits. Si vous avez des requêtes ou des questions à propos des produits ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@ikastetiket.dk ou au numéro de téléphone +45 9715 5312.

Voici comment procéder :
Dans le menu de gauche, choisissez la catégorie de produits qui vous intéresse. Chaque élément du menu comporte un sous-menu (2e niveau), qui dresse la liste des différents produits à l’intérieur de cette catégorie. Vous pouvez faire le tour des différentes options avant de faire votre choix.

Pour effectuer un achat, indiquez le texte qui doit apparaître sur le produit de marquage, choisissez-en le nombre et remplissez les autres champs requis éventuels pour un produit particulier. Cliquez ensuite sur le bouton d’achat, qui mettra le produit dans le panier. Suivez les instructions pour terminer.

Un tel achat direct n’est pas possible sur toutes les pages. Les spécifications de certains produits sont si spécifiques que vous devez envoyer une description et une requête par e-mail.

Tous les prix publiés sur le site Web sont des prix courants qui, sauf indication contraire, comprennent la TVA et les autres droits.

Lorsque vous faites des achats sur www.etiquettesikast.fr, vous concluez des accords en français.

Vous ne pouvez pas voir vos transactions antérieures en vous connectant au site Web. Si vous désirez recevoir un nouvel exemplaire de votre confirmation de commande, nous vous prions d’écrire à info@ikastetiket.dk

Paiement :
Nous acceptons différent types de cartes bancaires (vous pouvez vérifier lesquelles ci-dessous) sur une ligne sécurisée, approuvée par Nets. Grâce à cette ligne sécurisée, il est impossible pour Ikast Etiket ou qui que ce soit d’autre de retracer ou de voir votre numéro de carte bancaire.

Nous acceptons : Dankort, Visa/Dankort, Visa, Visa Elektron, MasterCard, MasterCard débit, Maestro, JCB, American Express, China UnionPay et V Pay.

Nous ne touchons aucuns frais lors des paiements par carte.

L’utilisation d’une carte de paiement vous protège toujours contre les abus. Vous avez en effet la possibilité de refuser un prélèvement lorsque vous recevez votre relevé des opérations. En cas d’abus d’une carte dans une boutique en ligne dont le système de paiement fait appel au protocole SSL (Secure Socket Layer), aucune franchise ne s’applique. La sécurité offerte est donc supérieure à celle du monde réel, où vous devez payer une franchise de 1200 DKK si votre carte bancaire Dankort (au Danemark) est utilisée avec son NIP.
 
Les données transmises lors de votre achat par carte sont chiffrées (SSL), et Nets est la seule à pouvoir les lire. Ni www.ikastetiket.dk, ni personne d’autre ne peuvent y avoir accès.
 
Le montant de l’achat n’est retiré que lorsque les produits sont expédiés par www.ikastetiket.dk. Il n’est jamais possible de retirer un montant plus élevé que celui que vous avez approuvé lors de l’achat.

Nous accordons un crédit aux institutions, aux maisons de soins, ainsi qu’aux sociétés anonymes (SA) ou à responsabilité limitée (SARL) avec un numéro d’immatriculation valide, comme elles ne peuvent pas effectuer de paiement en ligne.

Nous envoyons volontiers des factures électroniques aux organismes gouvernementaux. Rappelez-vous de noter le code EAN sur chaque commande.

Livraison :
Des frais de port et de manutention de 29,95 DKK sont imputés sur toutes les commandes en ligne. Si des produits sont commandés hors ligne par e-mail ou par téléphone, nous appliquons des frais de port et de manutention à partir de 75 DKK, qui varient en fonction du poids.

La plupart de nos commandes étant livrées par la poste, nous pouvons expédier sans frais supplémentaires presque partout dans le monde.

Tous les produits en stock commandés un jour ouvrable sont normalement expédiés la même journée. La plupart des produits à fabriquer le sont habituellement dans un délai d’une semaine. Les délais de livraison peuvent varier selon le produit. Le délai à prévoir apparaît sur la page de commande, ainsi que sur la confirmation de commande.

Tous les produits sont livrés par Post Danmark ou GLS.

Facture :
Une facture ou un bulletin de livraison portant un numéro de commande accompagne chaque livraison. Il est bon de conserver ce document au cas où vous déposiez une réclamation.

Droit de rétractation :
Vous bénéficiez en général d’un délai de rétractation de 14 jours lorsque vous faites des achats sur www.ikastetiket.dk. Lisez toutefois la section sur les produits sur mesure. Le délai de rétractation court à compter du jour où vous avez reçu le produit. Vous ne pouvez invoquer le droit de rétractation que si le produit nous est retourné essentiellement dans le même état et dans la même quantité. Le droit de rétractation s’éteint si vous utilisez le produit d’une façon qui compromet visiblement et sensiblement sa valeur de revente.

Pour vous prévaloir du droit de rétractation, vous devez payer vous-même les frais d’affranchissement de retour.
 
Le produit peut être expédié à l’adresse suivante :
Ikast Etiket A/S
Neptunvej 6
DK - 7430 Ikast
 
Vous pouvez aussi exercer votre droit de rétractation en refusant d’accepter la livraison ou en le retournant en personne à l’adresse susmentionnée sous réserve d’un accord préalable.
 
Si vous regrettez votre achat, son montant vous est naturellement remboursé. Nous effectuerons pour ce faire un virement bancaire après avoir reçu le produit retourné et vérifié qu’il satisfait aux critères de rétractation. Nous avons donc besoin de connaître votre numéro d’enregistrement et de compte.
 
Notez que nous n'acceptons pas les colis qui nous sont envoyés contre remboursement.
 
DROIT DE RÉTRACTATION POUR LES COMMANDES SPÉCIALES (produit sur mesure) :
Les produits sur mesure sont ceux qui sont fabriqués selon vos spécifications, par ex. avec un nom imprimé ou d’autres caractéristiques spéciales.
LE DÉLAI DE RÉTRACTATION DE 14 JOURS NE S’APPLIQUE PAS AUX COMMANDES SPÉCIALES. VOUS ACCEPTEZ AU MOMENT DE LA COMMANDE QUE LA PRODUCTION PEUT COMMENCER.

Droit de réclamation :
Lorsque vous faites des achats sur www.ikastetiket.dk, vous disposez bien sûr d’un droit de réclamation de 24 mois. Cela signifie que vous pouvez soit faire réparer le produit, l’échanger, vous faire rembourser ou obtenir un rabais tout dépendant de la situation. Ceci présuppose évidemment que la réclamation soit justifiée et que le vice ne soit pas issu d’un usage abusif du produit ou d’un autre acte destructif.

La réclamation doit être communiquée dans un délai raisonnable après constatation du vice. Une réclamation déposée dans un délai de deux mois est usuellement considérée comme ayant été communiquée en temps raisonnable.
 
Nous remboursons les frais de retour raisonnables éventuels que vous avez assumés s’il s’avère que la réclamation est justifiée.
 
Si vous désirez faire une réclamation au sujet d’un produit, envoyez-la à notre adresse.
Ikast Etiket A/S
Neptunvej 6
DK - 7430 Ikast
 
En cas de retour, nous vous prions de fournir :
Une description du problème et de ce que vous souhaitez retourner.
 
Prenez soin de toujours retourner le produit dans un emballage adéquat et d’obtenir un reçu documentant les frais d’affranchissement afin que nous puissions vous les rembourser.

Lorsque vous exercez votre droit de rétractation ou de réclamation en retournant un produit, nous accusons toujours réception du produit par courriel. Dans ce message électronique, vous trouverez une explication des prochaines étapes du traitement de votre rétractation/réclamation.
 
Politique de protection des données personnelles
 
Cookies :
Un cookie est un moyen, dans un réseau, d’enregistrer le comportement d’un utilisateur sur son appareil (sur son disque dur). Le serveur (c.-à-d. le site Web) reconnaît ainsi l’utilisateur lors de sa prochaine visite.
 
Aucunes informations personnellement identifiables ne sont stockées dans un cookie. Il s’agit plutôt de renseignements sur le comportement en ligne de l’utilisateur, tel que son identifiant de connexion dans une section donnée du site Web. Un cookie est stocké sur le disque dur de l’utilisateur, avec les fichiers en cache. Un cookie est un fichier texte envoyé à votre navigateur par un serveur Web et enregistré sur le disque rigide de l’ordinateur. Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour qu’il vous informe au moment où vous recevez un cookie, voire choisir d’interdire les cookies.
 
La seule fonction de ces cookies est de permettre au site de reconnaître votre PC.
D’un point de vue purement technique, les « cookies » se divisent en deux catégories. Le premier type s’appelle les « cookies de session » : ils servent à mémoriser ce que vous avez mis dans votre panier pendant que vous poursuivez la navigation du site. Les « cookies de session » ne sont pas conservés sur votre PC. Ils sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur.
Il existe un autre type désigné sous le nom de « cookie permanent ». Celui-ci est un fichier texte qui demeure enregistré sur votre PC pendant environ un mois. Un « cookie permanent » permet à notre serveur de reconnaître votre PC la prochaine fois que vous vous connectez à notre site.
 
Sur www.ikastetiket.dk, les cookies visent l’optimisation du site Web et de ses fonctionnalités en vue de rendre votre consultation des pages la plus conviviale possible.
 
Vous pouvez à tout moment supprimer les cookies de votre ordinateur. La procédure à suivre est par ex. la suivante :
Pour supprimer les cookies dans Internet Explorer 5.X, sélectionnez Fonctions -> Options Internet -> Supprimer les cookies
 
Statistiques de fréquentation :
Des statistiques de fréquentation sont compilées pour le site www.ikastetiket.dk. Cela signifie qu’un système statistique rassemble des informations qui donnent une représentation statistique du nombre de personnes qui ont consulté le site, de leur provenance, de la dernière partie du site consultée avant leur départ et plus encore.
 
Sur www.ikastetiket.dk, les statistiques de fréquentation visent l’optimisation du site Web et de ses fonctionnalités.
 
VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Pour pouvoir conclure un accord avec nous par l’intermédiaire du site Web, vous devez consentir à vous enregistrer en donnant les informations personnelles suivantes :
 
  • nom
  • adresse
  • numéro de téléphone
  • adresse électronique
 
Nous enregistrons ces informations personnelles afin de pouvoir vous livrer le produit acheté.
 
Les informations personnelles sont enregistrées sous la raison sociale de l’entreprise et sont conservées pendant 5 ans (une période étant imposée par la loi danoise sur la tenue de livres). Au bout de 5 ans, les informations sont supprimées.
 
Lorsque nous recueillons des informations personnelles par l'intermédiaire du site Web, nous nous assurons que c’est toujours avec votre consentement. Vous savez exactement quelles informations sont collectées et pour quelle raison.
 
Le directeur d’Ikast Etiket A/S a accès aux informations enregistrées à votre sujet.
 
Les informations sur les clients ne sont pas chiffrées à l’emplacement de leur enregistrement.
 
Nous ne les chiffrons pas non plus lors de leur transmission.
 
Les informations communiquées à www.ikastetiket.dk ne sont ni vendues, ni communiquées de quelque autre façon à des tiers, et nous ne collectons aucunes autres données à caractère personnel.
 
Comme personne enregistrée auprès d’Ikast Etiket A/S, vous avez toujours le droit de contester l’enregistrement. Vous avez aussi le droit de connaître les informations que cet enregistrement contient. Ces droits sont accordés par la loi danoise sur le traitement des données personnelles. Veuillez adresser toute communication à cet égard à Ikast Etiket A/S à l’adresse e-mail : info@ikastetiket.dk.


Enfants et adolescents :
Vous devez avoir atteint l’âge de 18 ans pour faire des achats sur Ikastetiket.dk. Sinon, le consentement de vos parents est nécessaire.

Prises de contact avec Ikastetiket.dk
Vous pouvez contacter Ikastetiket.dk par e-mail à info@ikastetiket.dk ou appeler notre service client au +45 97 15 53 12. Des coordonnées supplémentaires sont publiées au bas de chaque page.