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Politique de protection des données – collecte et utilisation des données personnelles

Traitement des données personnelles – exécution du contrat

En rapport avec vos achats chez nous, vous avez renseigné une gamme d’informations personnelles. Notamment :

  • Votre nom
  • Votre adresse
  • Votre adresse e-mail
  • Votre numéro de téléphone
  • Vos informations de paiement

Nous traitons ces informations personnelles en lien avec le traitement de vos achats, puisque cela est nécessaire pour que nous puissions respecter notre partie de l’accord, et ce pendant une période limitée indiquée par la suite pour veiller à ce que tout soit exécuté comme prévu. Dès que ces informations/données ne sont plus nécessaires, nous les supprimons de notre système.
Si vous avez demandé une livraison, des informations comme votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail seront divulguées à notre service de livraison afin de vous livrer vos articles.

Traitement des informations personnelles – Consentement

Si vous avez coché la case pour recevoir notre newsletter, nous traiterons votre adresse e-mail et informations en rapport avec votre achat/inscription jusqu’à ce que ça ne soit plus nécessaire. Concrètement, cela signifie jusqu’à ce que vous nous indiquiez que vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails de notre part.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour cela, utilisez le lien à la fin de nos e-mails ou contactez-nous directement par e-mail pour nous indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters.

Sécurité des données

Indépendamment de si nous traitons vos informations personnelles pour exécuter un contrat sur la base de votre consentement, nous traiterons toujours vos informations personnelles de manière sûre et confidentielle, conformément à la législation pertinente, y compris le Règlement général sur la protection des données.
Vos informations ne seront utilisées que pour les fins pour lesquelles elles ont été collectées et elles seront supprimées une fois que ces fins ont été réalisées ou ne sont plus d’actualité. Nous utilisons des tiers pour le traitement de vos informations de paiement et pour la gestion de vos achats à l’aide de notre système CRM. Nous avons conclu des accords de traitement des données avec ces responsables du traitement des données qui garantissent leur respect des règlements pertinents concernant la protection de vos informations personnelles.

Informations, opposition, modification, portabilité des données et suppression

Vous pouvez toujours nous contacter si vous souhaitez savoir quelles informations personnelles nous possédons sur vous. Pour cela, contactez :

Ikast Etiket A/S
N° d’immatriculation : 10402980
Neptunvej 6
DK-7430 Ikast
Danemark
Tél : 01 76 54 92 47
E-mail : info@etiquettesikast.fr

En cas d’erreur dans nos informations, vous pouvez demander une correction pour que nous possédions des informations justes, tout comme vous avez le droit de recevoir les informations dans un format standard (portabilité des données). Pour nous demander des modifications ou la portabilité des données, veuillez nous écrire à l’adresse e-mail fournie précédemment.
Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos informations personnelles, ou si vous souhaitez que nous limitions le traitement de celles-ci, vous pouvez également en faire la demande par e-mail.
Vos informations (à l’exception de votre adresse e-mail en lien avec les autres informations pertinentes si vous avez consenti au traitement de celle-ci dans le but de recevoir des offres) seront supprimées 6 mois après avoir reçu vos articles/services.
Si vous souhaitez retirer votre consentement au traitement de votre adresse e-mail (qui nous permet de vous envoyer notre newsletter et des offres pertinentes), vous pouvez le faire à tout moment en cliquant sur le lien dans un e-mail individuel de la newsletter. Si vous avez des réclamations concernant notre traitement de vos informations personnelles, vous pouvez contacter l’Agence danoise de protection des données à cette adresse : Borgergade 28,5., DK-1300 Copenhagen, Danemark, téléphone : +45 33 19 32 00 e-mail : dt@datatilsynet.dk.

Politique des cookies

Coordonnées / éditeur

Ikast Etiket A/S
N° d’immatriculation : 10402980
Neptunvej 6
DK-7430 Ikast
Danemark
Tél : 01 76 54 92 47
E-mail : info@etiquettesikast.fr

Introduction – pour nos visiteurs

Ikast Etiket utilise des cookies sur son site pour vous offrir une meilleure expérience et faciliter votre navigation.
Les cookies sont un sujet légèrement complexe, mais pour faire simple ce sont de petits « programmes » qui collectent des informations sur vos mouvements sur un site spécifique. Nous les utilisons par exemple pour voir combien de visiteurs nous avons reçus sur notre site et quelles sous-pages ils ont visitées. Cela nous permet d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Il existe de nombreuses façons de tirer profit des cookies pour gérer un site.

Nous collectons aussi des données via notre site, par exemple lorsque vous remplissez un formulaire de contact. Nous conservons ces données afin de pouvoir les utiliser de façon appropriée, par ex. pour pouvoir vous contacter.

Le Règlement général sur la protection des données prend effet le 25 mai 2018 et nous faisons tout notre possible pour le respecter et nous assurer que vos données sont uniquement utilisées aux fins auxquelles vous avez consenties.

Dans ce cadre, nous essayons d’offrir une transparence maximale pour que vous puissiez voir comment nous collectons et traitons vos données.

Il est important de comprendre que vous pouvez toujours nous écrire pour nous poser des questions sur notre politique de protection des données et sur les cookies.

Que collectons-nous ?

Nous ne collectons que les données pour lesquelles vous avez donné votre consentement lors de votre visite sur notre site.

Nous pouvons vous demander :

  • Des « données personnelles » : les données personnelles sont des données qui peuvent vous identifier en tant que personne ou qui peuvent vous être propre. Il peut s’agir de votre nom, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.
  • D’« autres informations » : il peut s’agir du nom de votre entreprise, du secteur dans lequel vous travaillez ou du navigateur que vous utilisez pour visiter notre site.
  • Nous ne collectons généralement pas de « données sensibles ». Cela comprend les données concernant vos opinions personnelles, croyances religieuses, race ou ethnie, etc. Si cela venait à être le cas, nous vous informerons sans équivoque avant de vous demander de fournir de telles données.

Comment collectons-nous les données ?

Nous collectons les données de deux façons : directement et indirectement.

L’accès direct à vos données est fourni par vous, par exemple :

  • Si vous remplissez un formulaire sur notre site (ils conserveront aussi les données pour une durée limitée)
  • Si vous nous écrivez via un module de chat sur le site
  • Si vous répondez à des sondages ou similaires venant de nous

Les données indirectes sont automatiquement collectées lorsque vous visitez notre site. La première fois que vous visitez notre site (et de nombreux autres sites), vous donnez votre accord pour l’utilisation des cookies. Ces cookies aident à collecter des données sur vos mouvements sur notre site et nos services. Il peut s’agir, par exemple :

  • Des données relatives au trafic (numérique)
  • De votre emplacement
  • De votre navigateur

Entre autres choses, ils ne permettent pas de vous identifier en tant que personne mais ils peuvent nous aider à savoir combien de visiteurs nous accueillons sur notre site, combien nous ont contacté ou combien ont effectué un achat, et ce à des fins de statistique.

Nous ne pouvons pas identifier d’individu avec ces données, qui sont automatiquement transférées au programme « Google Analytics », sur lequel vous pouvez en apprendre plus ici : Google Analytics

Si vous souhaitez voir la liste des cookies que nous (et d’autres) utilisons, vous trouverez des guides sur les différents navigateurs ici : Gérer les cookies

Si vous souhaitez connaître les cookies fréquemment utilisés, vous pouvez en savoir plus sur danskemedier.dk

Pourquoi/comment utilisons-nous les informations que nous collectons ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons expliquant pourquoi et comment nous utilisons les données que nous collectons. En voici quelques exemples :

  • Pour créer une meilleure expérience sur notre site. Nous pouvons regarder vos mouvements sur notre site afin de le mettre à jour ultérieurement et le rendre plus simple à naviguer.
  • Cela peut être pour vous montrer du contenu marketing pour l’un de nos produits ultérieurement ou via d’autres moyens. À l’inverse, ça peut être pour vous exclure de notre marketing si vous avez déjà acheté notre produit.
  • Pour pouvoir répondre aux messages que vous nous envoyez.
  • Pour savoir combien de visiteurs nous avons tous les jours, mois et ans sur notre site.

Il existe de nombreuses raisons pour collecter des données, et généralement nous le faisons pour améliorer notre entreprise afin d’améliorer davantage l’expérience des clients/visiteurs de notre site.

Accéder, modifier et supprimer vos propres données

Vous pouvez toujours nous contacter pour savoir quels types de données nous possédons sur vous et nous demander de les supprimer.

Nous vous communiquons ce qui précède afin d’être aussi transparents que possible concernant les données que nous collectons sur notre site et nous espérons que cela vous a permis de vous faire une idée de pourquoi et comment nous utilisons les données collectées via notre site.

Nous prenons soin de vos données et nous ne les vendons ni ne les partageons pas.